Pacifique Bien-Être

Lolésio FAUPALA,  adhérent de notre association, est diplômé en PRATICIEN BIEN-ÊTRE (l'art du bien être), réflexologie plantaire et relaxation coréenne, Amma assis sur chaise ergonomique, Shiatsu, Californien/Suédois, Thaï traditionnel, Abhyanga, modelage des mains/dos/jambes, massage du visage et/ou du crâne.

Il a effectué une formation de 2 ans au C.F.R.P. (Centre de Formation et de Rééducation Professionnelle) auprès de l’Association Valentin Haüy, centre dédié aux personnes aveugles et malvoyantes, avec 1470 heures de pratiques chaque année sous supervision d’une formatrice.

PACIFIQUE BIEN-ÊTRE, est une entreprise créée en Août 2015, qui offre des services professionnels de qualité pour les entreprises et les particuliers par un PRATICIEN BIEN-ÊTRE non voyant diplômé pour vous offrir le meilleur service possible.

PACIFIQUE BIEN-ÊTRE a pour buts :

- De démocratiser les techniques de bien-être dans les entreprises, l’insertion des personnes handicapées.

- De développer les techniques de bien-être chez les particuliers, dans les salles de remise en forme, auprès de personnes ayant peu accès aux protocoles de bien être, et aussi pour certaines catégories de personnes qui ont des difficultés à accéder aux prestations de bien-être  par manque de temps, de moyens financiers, de difficultés à se déplacer ou encore des peurs sous différentes formes (obésité, handicap…  ),  et à tous ceux qui veulent prendre du temps pour leur bien-être.

PACIFIQUE BIEN-ÊTRE a pour objectif de proposer ses prestations dans un local professionnel, de se déplacer vers ces personnes, sur des lieux professionnels : en entreprises, dans les mairies, des structures accueillant du public : pôle emploi, CAF, CPAM…

- Sur des lieux de vie : maisons de retraite, écoles…

- Dans des structures sportives ou lors de rencontres sportives.

- Pendant des semaines à thèmes : professionnels, semaine du handicap ou des salons …

- Lors de manifestations culturelles ou commerciales éphémères : institut de beauté.

PACIFIQUE BIEN-ÊTRE essaie de sensibiliser les entreprises et les particuliers à l’handicap, par ces prestations de bien-être.

PACIFIQUE BIEN-ÊTRE travaille avec d’autres praticiens Bien-Être déficients visuels diplômés dans toute la France.

Enfin, PACIFIQUE BIEN-ÊTRE a pour but de répondre à l’attente de ses clients, de se faire connaitre à un grand nombre de personnes, de fidéliser les demandes et de pérenniser son activité.

Bien-être au travail et Pacifique Bien-Être

Dans la définition du concept de bien-être au sein du monde travail, ce concept est défini comme absence de stress et de fatigue. De même l’Union Européenne dans son pacte du 13 juin 2008 veut « faire du bien-être au travail une réalité européenne ». Ainsi le métier de praticien Bien-Être prend tout son sens dans notre société de plus en plus en demande de mieux vivre et de mieux être.
 
Les prestations professionnelles de qualités conçues pour les entreprises :
L’Amma assis sur une chaise ergonomique est la prestation la plus demandé en entreprise, elle est courte, relaxante et dynamisante. Le salarié regagne son poste relaxé et prêt à travailler efficacement.
En complément, modelage des mains, massage du visage /ou du crâne, avec Shiatsu découverte, Réflexologie plantaire découverte.
Pour dynamiser le corps et une détente garantie.
Pour l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1946 « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».

Massage et déficience visuelle

Une discipline japonaise réservée traditionnellement aux non-voyants, le AMMA :

Le massage traditionnel est effectué par des non-voyants à Hua Hin, depuis un projet de formation de masseurs déficients visuels, lancé par la reine Sirikit. A Chiang-Maï, plusieurs professeurs de massage sont déficients visuels. Le thaï massage conservation club à Chiang Maï n’emploie que des personnes déficientes visuelles.
 
Le massage aveugle :

Approche déjà pratiquée au Vietnam depuis des siècles, le massage aveugle est actuellement en plein essor en occident. Découvrez l’essence de cette technique de massage mettant au second plan l’usage des yeux.
 
Le massage aveugle, une technique héritée du Tâm Quât :
 
Le massage aveugle est une approche valorisant uniquement le pouvoir du toucher pour le rétablissement de la santé et du bien-être. Il faut savoir que cette méthode ne constitue pas une nouvelle approche complétant le panel des massages déjà existant. Elle confirme tout simplement l’excellence des massages prodigués selon un toucher sensible. Loin de réduire l’efficacité du massage, cette technique permet en effet d’obtenir des résultats particulièrement intéressants dans la plupart des cas, d’ailleurs certains praticiens n’hésitent pas à se bander les yeux pour cela.

Le massage aveugle est pratiqué depuis des siècles au Vietnam. Dans ce pays, l’acquisition d’une telle dextérité coïncide avec la maîtrise du fameux massage vietnamien dénommé Dâm Bop-Tâm Quât. Approche manuelle basée sur la manipulation des muscles et des points énergétiques, le Tâm Quât est un savoir se transmettant de génération en génération. Les personnes non-voyantes ne sont pas exclues de cet apprentissage. Au Vietnam, de nombreux touristes apprécient les prestations de Tâm Quât effectuées en aveugle, souvent par pudeur.
 
Le massage aveugle, pratique et bienfaits : 
 
Le massage aveugle n’est pas exclusif au massage vietnamien Dâm Bop-Tâm Quât. Basée sur la connaissance du corps humain par la palpation, cette pratique ne requiert pas l’usage des yeux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux centres de formation en massage en Europe et aux États-Unis prônent actuellement l’apprentissage des techniques de massage par les malvoyants. Lors d’une séance, le praticien aveugle ou ayant les yeux bandés lit le corps du receveur de la même manière qu’il pourrait identifier les différents signes de l’alphabet braille.

Cette lecture permet une précision impressionnante. Ce type de massage permet également la détente, la relaxation et la revitalisation. Il élimine d’emblée le stress chez les personnes pudiques, notamment lorsque la méthode requiert la nudité totale. Confrontés à cette situation, certains masseurs décident carrément de se bander les yeux afin de rassurer le receveur. Grâce à la constance de leur concentration, les masseurs exécutent les différentes techniques qu’ils maitrisent avec une précision déconcertante.
 
Au Québec :
 
Le centre Caecitas Vision Massage n’emploie que des masseurs non-voyants: deux hommes et deux femmes. L’initiative vient des masseurs eux-mêmes. Avec le soutien de la fondation Caecitas, ils ont décidé de créer leur propre emploi et sont allés suivre une formation de masseur. Cela fait, ils se sont installés en plein centre-ville de la vieille capitale sur la rue de la Couronne, dans un secteur où personne n’offrait ce type de service.
 
L’entreprise s’avère un succès, d’autant que certains clients, par pudeur, apprécient le fait d’avoir à faire à des masseurs non-voyants. Et puis, on dit que le sens du toucher de ces masseurs non-voyants est plus développé, ce qui améliore la qualité de leur travail.

Pacifique Bien-Être et le Papy-Boom

Dans les maisons de retraites, avec le papy-boom, les personnes âgées sont plus nombreuses à être en demandes d’activités. Le toucher bien-être peut être une médiation à la relation avec mes prestations de qualités adaptées comme la relaxation Coréenne, le Shiatsu sur table, la Réflexologie plantaire, modelage des mains / du dos / des jambes, massage du visage /ou du crâne, ou le Amma assis.
                            
Je propose en plus des Kata de la tête, kata des bras, kata de la nuque et des épaules assis ou allongé, kata du dos, kata de la digestion, kata latéral, kata des jambes et pieds.
Avec une détente garantie.
 
Pour l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1946 «La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité».

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes techniques proposées, vous pouvez consulter les fiches explicatives suivantes :

- Abhyanga

- Amma assis sur chaise ergonomique

- Massage Californien

- Massage Suédois

- Massage Thaï traditionnel

- Réflexologie Plantaire thaï

- Relaxation Coréenne

- Shiatsu
 

Vous pouvez télécharger et diffuser les différents flyers :

- Flyer Kakémono en cliquant sur ce lien.

- Flyer Pacifique Bien-être en cliquant sur ce lien.


Tarifs en vigueur (au 1er Janvier 2016) :

- Prestations longues en cliquant sur ce lien.

- Prestations courtes en cliquant sur ce lien.


Si vous souhaitez faire un cadeau à un de vos proches, amis, famille ...?, une carte-cadeau est disponible en cliquant sur ce lien.

On en parle dans la presse... en cliquant sur ce lien.
 

Mon Curriculum Vitae

FAUPALA Lolésio

PRATICIEN BIEN-ÊTRE, non-voyant

Tél : 06.58.24.00.82

Courriel : bienetrepacifique@gmail.com

Diplôme reconnu par le Ministère du Travail

SIRET : 812 891 406 00017

Assurance professionnelle

Association régie sous la loi 1901 - JO du 25 Janvier 2003 - Enregistrement à la Préfecture de la Sarthe : W723001331
Numéro de SIREN : 499 007 862 - Code APE : 913E - Reconnue d'intérêt général depuis le 20 Décembre 2005.
L'association a signé le 24 Février 2003, la Charte d'accessibilité "Bien vivre au Mans"

 (c) Copyright 2011/2017 - Association Eclipse, Voir Autrement