Titi Floris, transport au Mans

Titi Floris :

La SCOP a été créée en janvier 2006, avec deux associés fondateurs. Aujourd’hui, Titi Floris compte 105 salariés-associés et plus de 600 salariés.

Notre objectif est d’apporter un service de transport et d’accompagnement de qualité auprès de tous les publics.
Aujourd'hui, nous sommes presque 600 conducteurs, couvrant 12 départements en Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes.

Notre siège administratif se situe en région nantaise (Saint-Herblain) ; nous disposons aussi de bureaux à Angers, Laval, La-Roche-sur-Yon, Angoulême, Saint-Brieuc, Brest et au Mans.

Nous assurons la prise en charge de tous les publics, en véhicule de 5 à 9 places, de façon régulière ou occasionnelle : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées. Nous proposons un accompagnement adapté au public rencontré, notamment pour les personnes à autonomie ou mobilité réduite (TPMR). Nos conducteurs sont ainsi sensibilisés et formés, par un réseau de formateurs, aux déficiences, troubles ou incapacités que peuvent présenter les usagers. En savoir plus.

Les services effectués sont principalement le transport vers les établissements scolaires ordinaires ou spécialisés, puis les accueils de jour pour adultes handicapés et personnes âgées désorientées, ainsi que le transport à la demande public ou privé.
Nos services de location et vente de minibus sont à votre disposition, aussi, pour tous besoins de transport sans chauffeur.
Nos véhicules, les "Titi", sont tous récents, d’un haut niveau de sécurité (EuroNcap 5*, radar de recul, ESP, etc.), de grande qualité (climatisation et radio-CD). Nous disposons d’une flotte de véhicules d’une capacité de 5 à 9 places (dont environ 300 minibus), et adaptés à la mobilité des personnes (90 véhicules TPMR de 1 à 5 places pour fauteuils roulants).
Titi floris
Titi Floris : le transporteur coopératif :

La SCOP est la forme juridique qui garantit au mieux le droit des salariés et qui propose de façon formelle une répartition plus juste des bénéfices.

Depuis sa création en 2006, le projet Titi Floris s’est construit autour des valeurs coopératives et participatives. Le statut SCOP (Société COopérative et Participative) est une ligne de conduite, un garde-fou contre certaines dérives, une ligne directrice éthique.
Titi Floris a été créée sous ce statut pour véritablement "entreprendre autrement".
Ce statut permet aux salariés qui le souhaitent de s’investir dans un projet avec un cadre bien défini, serein et équilibré.

Le statut coopératif apparaît comme étant celui pouvant le mieux répondre à ces critères prépondérants :
La responsabilité, l’identification, la fidélité et l’investissement des salariés, dans une structure saine dans laquelle ils détiennent des parts.

L’intéressement et la participation aux excédents de gestion (profits) de l’entreprise (min. 33% du résultat net reversé aux salariés dans une SCOP). Depuis 8 ans, la clé de répartition des bénéfices de la SCOP TITI FLORIS est inchangée : 45% du résultat net est versé sous forme de participation aux bénéfices aux salariés, 45% du résultat net est mis en réserves pour renforcer les fonds propres et assurer la pérennité de la structure, 10% sont versés sous formes de dividendes aux sociétaires
La transparence dans la gestion et l’accès à l’information des sociétaires et des salariés : leurs droits, devoirs et contexte réglementaire du secteur.

Les garanties offertes aux partenaires de la SCOP : collectivités et associations. Le statut SCOP figure comme un prolongement logique d’une activité de service public.

L’ancrage territorial de la structure et la participation au développement local : recrutement en local des conducteurs et nom du véhicule (ex. Titi nantais, Titi charentais...).

La volonté aussi d’accompagner les salariés au développement d’activités complémentaires et d’ "apprendre à agir par soi-même" afin qu’ils créent eux-mêmes leur propre activité de façon à tendre vers un temps plein

Notre objectif : Tendre vers un mieux-être professionnel pour les salariés.
 
Agence Sarthe "Titi Le Mans"
Madame ROCHER Fanny
Local B2 - Pépinière Haute Technologie
19 à 25 rue Thalès de Milet
72000 Le Mans
Tél. : 02 43 87 89 14
Mobile : 06 28 52 56 31
Mail : titi-lemans@titi-floris.fr


Association régie sous la loi 1901 - JO du 25 Janvier 2003 - Enregistrement à la Préfecture de la Sarthe : W723001331
Numéro de SIREN : 499 007 862 - Code APE : 913E - Reconnue d'intérêt général depuis le 20 Décembre 2005.
L'association a signé le 24 Février 2003, la Charte d'accessibilité "Bien vivre au Mans"

 (c) Copyright 2011/2017 - Association Eclipse, Voir Autrement